Pour vos fêtes, cocktails, séminaires, soirées à thème...Revisitez la Savoie, son histoire et ses traditionsdans le cadre d'un spectacle original et vivant !
Animation de cocktails dans une ambiance savoyardeIntervenants en costumes authentiques du 19e siècle (15 à 25 personnes costumées), danses, chants et musiques traditionnels de Savoie, présentation de savoir-faire artisanaux (sculpture à l'opinel, écriture à la plume, dentelle aux fuseaux, travaux d'aiguilles...) avec possibilité pour le public de participer à quelques pas de danse et de s'initier aux techniques présentées...
Spectacle de folklore savoyardSpectacle de chants, danses et musiques traditionnels, animé par 15 à 25 personnes costumées qui, tout en évoquant la Savoie du 19e siècle, sa petite et sa grande histoire, invitent le public à devenir acteur de la soirée.
Un spectacle historique : l'Annexion de la Savoie en 1860Vivant et interactif avec le public, ce spectacle théâtralisé met en scène les Savoyards du 19e siècle, à l'heure où leur province allait devenir française. Avec les costumes, les chants et les danses de l'époque, le public est invité à revivre de manière originale l'une des grandes pages de l'histoire de la Savoie.
Auprès des scolairesPour les écoles maternelles et élémentaires, une animation originale et pédagogique où alternent la danse, le chant, une histoire, l'évocation de la vie des enfants en Savoie au 19e siècle... en présence d'une quinzaine de chanteurs, danseurs et musiciens costumés.
Dans les médiathèques, Maisons de jeunes et de la culture...Des animations sur divers thèmes (en soirée ou le week-end) sont proposées pour tous publics : "La vie des enfants autrefois", "Comme à la veillée", "Noël en Savoie"... Elles s'adressent à tous les publics avec des ateliers, des contes et légendes, des danses et des chants savoyards, la projection de courts-métrages et sont animées par une quinzaine de personnes en costumes traditionnels.
Et pourquoi pas...Une journée culturelle et récréative, incluant la visite de l'Ecomusée du Lac d'Annecy, à Sevrier, et une animation savoyarde avec l'Echo de nos Montagnes ?
|