Musee pour les familles Visite en famille

Ecomusée du Lac d'Annecy

Un voyage insolite dans les Alpes savoyardes du 19e siècle !

"Dis, on faisait comment avant ?"... Les réponses se déclinent au fil d'une immersion originale et divertissante à la rencontre des Savoyards du 19e siècle. La vie quotidienne de l'époque, mais aussi la petite et la grande histoire de la Savoie, se révèlent par une muséographie intimiste... Elle s'avère surtout riche d'enseignements pour aujourd'hui, à l'heure où il nous faut repenser nos modes de vie !

pictopouce Pour rendre la culture accessible à tous, l'Ecomusée du lac d'Annecy, structure associative, affiche un prix d'entrée raisonnable qui permet l'accès :
- à l'ensemble des salles d'exposition avec leurs activités de découvertes,
- à la projection de courts-métrages inédits,
- à la terrasse panoramique pour une interprétation géologique du paysage,
- et surtout, en juillet-août, aux divers jeux-énigmes et parcours-découvertes pour petits et grands (sans supplément de prix).

Un accueil attentif est réservé aux familles ainsi qu'aux visiteurs en situation de handicap.

L'accueil des groupes se fait toute l'année, sur réservation (adultes, scolaires, centres de loisirspersonnes en situation de handicap).

L'Ecomusée du lac d'Annecy est un musée associatif, créé et animé par l'Echo de nos Montagnes, groupe folklorique d'Annecy.

Prix d'excellence du Guide du Routard
Coup de coeur du Guide Bleu Hachette
Parmi les 10 plus beaux Ecomusées de France (Magazine "Beaux Arts")

- INFOS PRATIQUES -